Balades moto format Web

En Val d'Oise. Virée entre amis par les boucles de la Seine

Par Gigi et Alain Heron, CDLR et Relais Amitié de Vernon (27).

105 boucles de la SeineLE JOURNAL DES MOTARDS n°105 - mai/juin 2017

 

Deux, trois coups de téléphone et voilà une petite sortie entre copains et copines qui se met en place. Au total : 14 personnes. Nous partons donc, Gigi et moi, pour une virée parisienne (dans le Val d’Oise, 95), avec notre belle Harley Electra Glide. Direction Port-Cergy par les boucles de la Seine. Eh oui, les belles balades motardes ne se font pas que dans le sud !

 Au petit matin, les premiers grondements des échappements se font entendre et voici les premiers arrivants pour la balade. Un appel de notre ami Claude plombe un peu l’ambiance. Un caisseux en 4x4 lui a refusé la priorité. Résultat : sa femme Dany est à l’hosto pour des contusions à la jambe, dues au pare-choc de la voiture, Claude traumatisé et la moto avec un arrière tronqué.
Nous partons donc à 6 équipages : Martine, Edgar, Philippe, Alain, Thierry, Isabelle, Alain, Gigi, Dominique, Sylvain, Catherine.

Virée moto dans les Gorges de Daluis, du Cians direction Italie

 Par Gaël Bizot, CDLR et Relais Amitié de Digne-les-Bains (04).

Balade moto vue magnifique col de la LombardeFidèle lecteur du Journal des Motards, j'ai eu la chance d'être publié plusieurs fois dans ce magazine atypique qui donne la parole aux rouleurs. Alors pourquoi ne pas faire partager aussi aux internautes les superbes balades moto de ma région que j'aime tant ?

En voici une, faite cet été au mois d'août 2017 avec quelques potes. Au programme : une virée d'une journée, direction l'Italie. Côté équipages : une belle Triumph Street Trple RS, deux Yamaha FZ, une Yamaha MT-10 et mon Suzuki 1200 Bandit.

Au petit matin, je pars de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence, 04) pour retrouver les collègues motards qui m’attendent à Moustiers-Sainte-Marie. Petit plein du Bandit et c’est parti !

Le tour de Corse à moto. Huit jours de bonheur sur Honda 1200 Crosstourer !

Texte et photos de Jean-Marc Champion de Miribel (01)

Photos de Cédric Chudzik

Avec Valérie, nous décidons d’un tour de Corse du 7 au 15 mai pour profiter des plaisirs de cette île très prisée par les motards. La veille du départ, notre Honda 1200 Crosstourer boîte mécanique s’en réjouit déjà, le road-book est prêt mais il faut charger les deux valises, le top-case, le sac polochon et la sacoche réservoir pour 8 jours... Au programme : paysages, dégustations et bons temps. Elle est pas belle, la vie ?

01 Corse 104

1er jour, Miribel / Le Beausset, 550 km

Départ au petit matin par la rocade Est sortie n°16 Communay pour rejoindre Vienne. Nous prenons la direction de Cours-et-Buis, Dieulefit, pour traverser la Drôme provençale (26), c’est de la jolie petite route, assez tranquille. Première pause café à Chabeuil, nous passons ensuite par Nyons, Vaison-la-Romaine jusqu'à Serre pour une petite halte

Le château de Guédelon, immersion totale au Moyen Âge !

Par Isabelle Dubosson, CDLR et Relais Amitié du Crozet (Ain, 01).

Le week-end du 25 et 26 juin 2016, 16 membres (pour 12 motos) du MC Les Dahus, s’élancent à la conquête du château de Guédelon dans l’Yonne (89), sous l’organisation d’Alain, Nathalie et Hervé. C’est une balade de près de 900 km qui nous attend, sur ces deux jours. Les chevaliers des temps modernes à la rencontre des chevaliers moyenâgeux !

Balade moto chateau de Guedelon les forgerons a louvrage

Côté équipages

• 3 pilotes dames : Anita sur ER6, Émilie sur Kawa 750 et Isabelle sur XJ6.
• 5 pilotes hommes : Éric sur 1200RT, Giovanni sur Honda 750 Custom, Hervé sur BMW K1300R, Léon sur Suzuki 650, Pierre sur FZ8.
• 4 duos : Alain et Nathalie sur BMW GS, Mario et Dominique sur Honda CTX 1300, Philippe et Cécile sur BMW 1200GS, Roger et Gisèle sur BMW 1600GTL.

Le tour du mont Blanc des Psy Riders

Par Sabrina Duvernay de Lyon (Rhône, 69)

Une virée pour faire le tour du mont Blanc du samedi 13 au lundi 15 août 2016, c’est ce qu’a proposé Sabrina la trésorière de notre club les Psy Riders situé à Bron. Un beau trio a répondu à l’appel. Le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous de ces 3 jours au coeur des merveilles de la nature alpine.

Le cormet de Roselend

Côté équipages.                                      Patrice sur Yamaha Fazer 600
Alain dit “nain nain” sur Goldwing 1800
Sabrina dite “Fox” sur Suzuki GSR 750

Des escales gourmandes dans le Sud-Ouest

Par Papy Guy, CDLR et Relais Amitié de Voulmentin (79)

Les fidèles lecteurs du JDM connaissent bien Papy Guy et le MC des Vadrouilleurs, à qui l’on doit de nombreux articles depuis des années. En 2016, ils nous embarquent avec eux dans des virées épicuriennes, pour profiter des beaux villages de notre pays et surtout de sa gastronomie.

Balade moto club les vadrouilleurs dans le sud ouest

En Dordogne

La première balade du MC Les Vadrouilleurs à l'Ascension avait pour but la Corrèze (1100 km). Notre Relais Motards étape était Le Soleil d'Or à Montignac où Pascale nous attendait avec sa gentillesse et son sourire.

Collonges-la-Rouge ayant fait l'objet de nombreux articles, je ne développerai pas mais je tiens à souligner la difficulté pour le stationnement. Et si vous ne trouvez pas un restaurant vous gardant des places, il est alors compliqué de se garer car les stationnements sont soit payants soit interdits.