L’édito

coco3

LE VIVRE MOTARD. J'aurais pu titrer ainsi la couverture de ce numéro tellement les pages respirent la vie et les personnalités multiples de notre Monde Moto.

Notre vitalité explose comme les bulles d'un fanzine ! Et je tiens à mon choix de mot : fanzine, car il détermine totalement qui nous sommes.
Et je l'assume avec conviction. Nous sommes des artisans, des motard(e)s publiant un magazine réalisé par des amateurs passionnés pour d'autres passionnés : un comic-trip pour les rouleurs !

Tout y est. Raconter comment faire d'une passion son métier… Afficher 35 ans de fidélité à Moto Guzzi… Démontrer sa ténacité face aux obstacles de la vie… Affirmer sa persévérance envers et contre tout !

De la nostalgie, des souvenirs et de l'émotion.
Solidaires toujours et encore, malgré les obstacles… Ensemble pour l'Espoir car si demain tout s'arrêtait, qu'expliquerions-nous à nos enfants ? Je le savais, j'aurais pu, j'aurais dû… De la bonne humeur avec ses potes… Rencontres avec des super nanas : baroudeuses, amoureuses de la vie et des voyages, elles assurent...

Réaliser sa vie au guidon d'une Harley ou bien être retraité actif sur son FJR, tout un monde chamarré et transgénérationnel s'exprime dans nos pages !

Même le choix du road-trip n'est pas anodin. Un an de préparation pour un voyage aux States original : le Dakota du Sud, les Blacks Hills et Badlands ; pénétrer les territoires sacrés et rouler sur les traces des Amérindiens.

Se sentir vivants, découvrir et explorer d'autres horizons, approcher l'autre et puiser dans cette expérience pour se forger une véritable richesse de vie !
“Do it yourself !” (Faites-le vous-même !). Et cela fait 28 ans que les rouleurs ont mis en pratique cet anglicisme. 28 ans qu'ils publient un journal écrit par eux-mêmes, aidés par un mouvement solidaire, réunis autour des Chevaliers De La Route : un état d'esprit et des valeurs…

Tous ensemble, nous sommes la communauté motarde !

Coco