La vie des motards

Jumbo Run des Gâtines 2019 en Seine-et-Marne (77)

Jumbo Run des Gâtines 2019 en Seine-et-Marne (77)

 

Par Fabrice Raphalte CDLR et Relais Amitié à Ris-Orangis (91).

C’est assez tôt (7h30) que nous quittons la maison ce samedi 21 septembre 2019 pour nous rendre, Axel (mon fils) et moi au Jumbo Run des Gâtines. Environ 80 km nous séparent de Chenoise en Seine-et-Marne, lieu de rassemblement.

Beau patchwork de side-cars prêts pour la balade

Vers 8h45, il y a déjà quelques sides car sur le site. Un accueil avec petit déjeuner, inscription et vérifications des papiers du side et de la moto.
Les arrivées se font plus importantes au fur et à mesure que l’heure de départ approche. nous sommes 25 ou 26 sides pour une douzaine de solos pour l’encadrement et la sécurité.

C’est par groupe de cinq sides et deux solos que nous prenons la route en direction de Bourron-Marlotte (77) la ville des peintres comme elle est souvent nommée, pour un repas bien apprécié. Pause détente pour tous et le plein d’essence pour certains.

13e Journée américaine des Aiglons Harley Montereau Group (HMG) à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne)

118 MADONE DES MOTARDS

 

Dimanche 15 septembre, Les Aiglons Harley Montereau Group (HMG) en partenariat avec la ville de Montereau-Fault-Yonne (77), ont mis en scène leur 13e Journée Américaine au parc des Noues. Dominique, Relais Amitié de Seine-et-Marne raconte cette journée d’enfer.

Récit et photos Odile et Dominique Lanaud

Un run ouvert à tous !

Dès 9 h 30, on peut admirer les chromes des Harley Davidson, Customs, Trikes, US bikes and cars et voitures américaines qui se présentent aux nombreux visiteurs et amoureux de belle mécanique. Les premiers arrivants peuvent prendre un café avant le départ d’un Run, ouvert à toutes motos, sides, can-am qui s’annonce bien.

Journées Trajectoires pays de Savoie par Motard Avant tout

Journées Trajectoires pays de Savoie par Motard Avant toutRécit Michel Préau Marlioz (74)
Nos amis Sylvie et Henri Chessel (CDLR 74) ont demandé à Michel, l'un des stagiaires ayant participé à ces journées Trajectoires, d'en faire un résumé. Si à votre tour vous désirez participer, vous trouverez en fin d'article l'affiche et les dates 2020 de cet évènement.

 

Rassemblement Super Duke 1290 en Ubaye !

118 MADONE DES MOTARDS

 

Trois jours de virolos pour les Katoche, une vidéo de "ouf" dans des paysages superbes autour de Barcelonnette. Des cols, encore des cols, une ambiance au top et un arrêt au Relais Motards Camping*** LE FONTARACHE.

De retour de mon week-end à Barcelonnette, j'avais envie de partager avec le plus grand nombre cette super vidéo qui donne envie, pas vrai les p'tits loups ?
Coco

 

11e rassemblement Harley et Customs à Saint-Pierre-Quiberon (56)

11e rassemblement Harley et Customs à Saint-Pierre-Quiberon

 

Par Odile et Dominique Lanaud CDLR de Provins (77).
Le samedi 3 aout 2019, à Saint -Pierre-Quiberon, sur la presqu’ile bretonne, avait lieu le 11e rassemblement Harley et Customs à l’initiative de Roland Le Bouquetin du Tempo avec le concours des Kiberen Bikers de Quiberon et de Valérie Becherel et Pierrick Grignon les nouveaux cogérants du Bateau Ivre, à Portivy.

 

Action du cœur pour les enfants hospitalisés

L’après-midi, dès 16 heures, les Kiberen Bikers et des motards de la presqu’île, proposaient des baptêmes sur ces motos d’exceptions moyennant une participation au profit de l’aide aux enfants hospitalisés, les Makadams Riders n’ayant pu être présents en nombre suffisant.

Rallye routier international Ruta de los Penitentes en Espagne

116 Ruta de los Penitentes Espagne journal des motards

Il y a environ 3 ans, mon copain Michel Cornile (que les habitués des Pingüinos connaissent bien), me racontait la 11e édition dans les Pyrénées Espagnoles, d'un rallye routier sur une journée qui démarrait avant 6 heures du matin pour presque 800 km de cols, mais surtout un itinéraire fait de petites routes, voire de pistes, pour arriver bien épuisés le soir un peu avant 21 h. Cette journée de « ouf » était organisée par le M.C Monrepos (ES).
À l'époque je n'avais pu éditer son récit dans le JDM papier. Mais comme ce rallye très physique aura lieu le 3 mai de cette année, et si à sa lecture vous n'avez qu'un envie, participer, vous trouverez les coordonnées des organisateurs en fin d'article…
En 2019, à vous de faire pénitence, les rouleurs !